Criard pour crier

Criard pour crier est une œuvre textile de Mylène Cauchefer.

Ces 9 panneaux textiles-drapeaux (2,15m x 2,27m) ont été pensés pour engendrer une manifestation collective par la couleur. L’expression d’une force vive au-delà des mots. La couleur par sa puissance vibratoire devient une démonstration de nos énergies en mouvement et de notre pouvoir personnel et collectif.
Les forces invoquées ne sont pas sans rappeler ce que beaucoup de cultures animistes appellent « Esprit ». L’utilisation des couleurs vives, l’activation en groupe et le lien créé entre les individus font acte de résistance et viennent questionner l’environnement urbain régit par la norme, l’individualisme et la pensée matérialiste.

Voici l’activation de l’oeuvre textile de Mylène Cauchefer, Criard pour crier : une performance improvisée dans l’espace urbain à Toulouse 14/01/2023 filmée par Elisa Bonnet. La vidéo a été diffusée dans le cadre de l’exposition « Histoire(s) de dessins » à la Chapelle du couvent des Cordeliers à Toulouse.


« When enough people move together in a common pulse with a common purpose, an amazing force takes over-a power that can renew, inspire, teach, create and heal. »

Anna Halprin